Journée mondiale du sourire : le moment idéal pour adopter la « Positive Attitude »

Célébrée le premier vendredi du mois d’octobre, la Journée mondiale du sourire vient de l’artiste américain Harvey, connu pour avoir dessiné le fameux « smiley » en 1963, l’ancêtre en quelque sorte des émoticônes que l’on connaît aujourd’hui.

Mais aujourd’hui, avec le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics et au travail, le sourire se fait plus rare et pourtant, nous n’en avons jamais eu autant besoin qu’en ce moment.

Il suffit parfois d’un simple sourire pour changer l’énergie d’une journée puisque l’attitude positive joue un rôle très important sur la santé mentale.

Donc aujourd’hui comme demain, arborez votre plus beau sourire (avec ou sans masque) auprès de ceux qui vous entourent et vous verrez que cela procure de véritables poussées de bien-être qui font du bien au moral.

Les bienfaits de ce geste contagieux sont d’ailleurs prouvés : le sourire libère des molécules dans l’organisme qui augmentent nettement la bonne humeur alors souriez à la vie et elle vous le rendra 😉

Très bonne journée et à la semaine prochaine… avec le sourire!