Notre politique QSSE Groupe
Nous avons basé notre stratégie sur la recherche permanente de la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs. Grâce à notre politique de proximité et d’écoute, nous avons remarqué un attachement de plus en plus fort aux engagements RSE. Pour y répondre, nous avons créé en interne un Système de Management Intégré s’appuyant sur les fondamentaux des normes ISO 9001, 14001 et SA 8000, que nous avions successivement obtenues depuis 15 ans. Ce vécu nous permet désormais de nous fixer un nouvel objectif : l’ISO 45001.

Management de la qualité
ISO 9001

Management environnemental
ISO 14001

Responsabilité sociale
SA 8000

Santé et sécurité au travail
ISO 45001

Développer une culture de la prévention et améliorer les conditions de travail de nos salariés.
Leviers d'actions en faveur de notre démarche qualité orientée client :

Répondre au cahier des charges en concevant une offre personnalisée autour du client.

Satisfaire aux exigences du client et aller au-delà de ses attentes avec des solutions souples.

Développer les compétences des salariés en proposant des formations adaptées.

Inscrire le salarié dans notre politique
santé et bien-être.

Assurer un encadrement élevé et un suivi qualité tout au long de la prestation.

Accompagner le client avec un souci constant de performance économique.
Leviers d'actions en faveur de l’environnement :

Renforcement des partenariats avec nos fournisseurs.

Analyse des consommations sur les sites.

Sensibilisation et formation des salariés aux consignes environnementales.

Diminution du gaspillage en achetant les produits et matériels strictement nécessaires.

Utilisation des produits respectueux de l’environnement et suppression des produits nocifs dès que possible.

Utilisation de matériels innovants moins consommateurs.

Mise en place et suivi du tri sélectif en interne et chez nos clients.

Mise en place du travail en journée dès que possible (utilisation de la lumière naturelle, etc.).

Achat de véhicules d’entreprise ayant une consommation économique.

Recherche de proximité entre le lieu de travail et le lieu d’habitation de nos salariés.
Leviers d’action en faveur de la santé et de la sécurité :

Mise à disposition des équipements de protection adaptés.

Sensibilisation et formation des salariés aux risques liés aux métiers de la propreté.

Diffusion des campagnes de prévention au quotidien pour nos salariés.

Création d’un Service de Santé au Travail autonome en interne.

Création d’un Service Formation en interne.

Développement d’actions de solidarités et de mécénats.