Le calendrier du mois d’octobre

Demain, nous sommes en Octobre et comme chaque année, il y a certaines dates marquantes à ne pas oublier :

      • Octobre Rose : du 1er au 31 octobre

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

Pour l’Association qui œuvre depuis 1994 pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

      • La journée internationale des personnes âgées : le 1er octobre

Instaurée en 1990 par l’Organisation des Nations Unies, cette journée est devenue le fer de lance de l’Association des Petits Frères des Pauvres qui lutte contre l’isolement de nos aînées depuis 2008.

Une journée internationale pour alerter sur la place réservée aux personnes âgées dans la société et pour mobiliser en interpellant les citoyens et les pouvoirs publics sur les conditions de vie des personnes âgées isolées.

      • La fête des grands-pères : le 4 octobre

Moins célèbre que celle des grands-mères, la fête nationale des papis existe en France depuis 2008. En ces temps de crise sanitaire, c’est l’occasion de montrer à nos anciens qu’on tient à eux alors n’oubliez pas de prévoir une petite attention à vos proches pour ce dimanche !

      • La fête d’Halloween : le 31 octobre

Traditionnellement célébrée dans les pays anglo-saxons, Halloween a lieu la veille de la Toussaint. Cette fête trouve ses origines dans la fête de Samain (Dieu des Morts), une célébration celtique connue pour marquer la nouvelle année et la fin de la moisson.

Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles actualités !