Index égalité Femmes-Hommes

Le Groupe PUISSANCE 5 est très attaché à ses valeurs de pérennité, de professionnalisme, de rigueur. Ainsi les acteurs du Groupe, tant sur le terrain que dans les bureaux, ont toujours eu à cœur de valoriser la mixité, la diversité et l’égalité de traitement des femmes et des hommes qui font vivre cette entreprise.

Sur l’ensemble de nos sociétés d’exploitation, les femmes représentent 40% des effectifs, ce qui est certes en deçà de la prédominance des femmes constatée dans le secteur, mais s’explique aisément en fonction de la nature des sites sur lesquels nous intervenons et en fonction des métiers exercés.

Tous nos recrutements répondent à notre exigence de recherche de compétences, d’expérience professionnelle mais surtout de potentiel des candidats que nous rencontrons ; notre volonté est de faire grandir nos salariés et de les accompagner tout au long de leur carrière, grâce notamment à notre Centre de Formation, dans leur professionnalisation et leur autonomisation.

La Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a créé début 2019, l’index de l’égalité Femmes-Hommes pour faire progresser le monde du travail sur le principe « A travail égal, salaire égal ».

L’ensemble des sociétés d’exploitation du Groupe Puissance 5 obtient à cet index le score de 60/100.

Ce score prend en compte notamment les actions de vigilance que nous menons :

Il n’y a pas d’écart des augmentations entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables, au sein de nos entreprises (score moyen 20/20)
Il n’y a pas d’écart de répartition des promotions entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables (score moyen 15/15)
Nous appliquons à tous les salariés des augmentations au retour de leur congé maternité (score moyen 15/15)

Au niveau national, les entreprises ont 3 ans pour atteindre au minimum un score de 75/100 et devront chaque année, recalculer et publier les index de l’égalité Femmes-Hommes, offrant ainsi à tous la possibilité de constater les progrès effectués.

Convaincus de l’évidence du sujet, nous souhaitons encore progresser et mettre en place les mesures correctives nous permettant d’améliorer ce score, notamment par la Formation mais également par le Dialogue Social.

    Laissez un commentaire

    Les champs marqués d'une * sont obligatoires.