Couvre-feu : Nouveau justificatif de déplacement professionnel

  • Avec l’instauration d’un couvre-feu dès le 17 octobre en Ile-de-France et dans 8 grandes métropoles, un nouveau justificatif de déplacement professionnel est désormais nécessaire pour vous rendre sur votre lieu de travail entre 21h et 6h du matin. Ce justificatif est délivré par votre employeur. Vos Inspecteurs se chargent de vous le remettre dans les plus brefs délais.

Le justificatif de déplacement professionnel est valable jusqu’à la fin de la période de couvre-feu. Conservez-le précieusement !

  • Pour tous vos déplacements entre 21h et 6h du matin, qui ne concernent pas votre travail, vous devez remplir l’attestation de déplacement dérogatoire.

Ce document est disponible sur le site www.interieur.gouv.fr.

L’attestation de déplacement dérogatoire peut aussi être présentée sur smartphone ou sur papier libre.  Elle est valable 1 heure et devra être remplie pour chaque déplacement.

Remplissez bien ces documents. Vous devez toujours les avoir sur vous lors de déplacements entre 21h et 6h du matin, ainsi que vos papiers d’identité. Sinon, vous risquez une amende d’un montant de 135 euros.

Merci encore pour votre compréhension et bon courage à tous !