Attestations de déplacement pour le nouveau confinement

Le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures pour réduire au strict nécessaire, les contacts et déplacements sur toute la France en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Ce qui ne change pas par rapport au 1er confinement :

    • Le justificatif de déplacement professionnel : remis par votre responsable. Gardez-le soigneusement sur vous ; il est valable jusqu’à la fin du confinement.
    • L’attestation de déplacement dérogatoire pour se déplacer en dehors des heures de travail : valable uniquement pour effectuer des courses « essentielles » ou prendre l’air à proximité de son domicile (distance limitée à un rayon d’1km). L’attestation sera à remplir pour chaque déplacement. Cliquez ici pour télécharger le document mais vous pouvez également le rédiger sur papier libre.
    • Les papiers d’identité : pensez à toujours les avoir sur vous lors de chaque sortie (professionnelle comme personnelle).

Ce qui change par rapport au 1er confinement :

    • Le justificatif de déplacement scolaire : les établissements scolaires (crèche, école, collège, lycée) restent ouverts. Il devra être tamponné par l’établissement concerné pour être valide. Ce justificatif est valable jusqu’à la fin du confinement. Cliquez ici pour télécharger le document.
    • Les parcs, jardins, forêts et plages restent ouverts.

Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement et/ou de la non-présentation de ces documents obligatoires.

N’hésitez pas à contacter votre responsable si vous avez des questions. Vous pouvez également consulter le site du Ministère de l’intérieur : www.interieur.gouv.fr/

Prenez soin de vous et bonne fin de semaine à tous !