Attestations de déplacement pour les départements soumis à des mesures renforcées

Suite aux dernières annonces gouvernementales, des mesures renforcées sont appliquées depuis samedi 20 mars sur toute la région Île-de-France (ainsi que les Hauts-de-France et l’Eure) avec un couvre-feu allant de 19h à 6h du matin, afin de limiter au maximum les déplacements et les contacts.

Donc voici les documents indispensables à présenter en cas de déplacement :

    • Le justificatif de déplacement professionnel : remis par votre responsable. Gardez-le soigneusement sur vous ; il est valable jusqu’aux prochaines mesures annoncées.
    • L’attestation de déplacement dérogatoire pour se déplacer en dehors des horaires de travail de 6h à 19h : à télécharger ici et à remplir pour chaque déplacement. Pour chaque motif de déplacement (achats, promenade, garde d’enfant…), une limite de distance autorisée (10 km, tout le département ou sans limite de distance) est appliquée donc soyez vigilent à la case que vous cochez.
    • Les papiers d’identité et le justificatif de domicile : pensez à toujours les avoir sur vous lors de chaque sortie (professionnelle comme personnelle).

En parallèle, les attestations suivantes restent inchangées et toujours nécessaires : 

    • Le justificatif de déplacement scolaire : à télécharger ici et à faire tamponner par l’établissement concerné pour être valide.
    • L’attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires de couvre-feu (entre 19h et 6h) : à télécharger ici.

Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect de ces mesures renforcées et/ou de la non-présentation de ces documents obligatoires.

N’hésitez pas à contacter votre responsable si vous avez des questions. Vous pouvez également consulter le site du Ministère de l’intérieur : www.interieur.gouv.fr/

Prenez soin de vous et bonne semaine à tous !